Rien de nouveau sous le soleil ?

Publié le par Claire Pallière

La pomme, le miel, les balcons fleuris, le pain, Saint-Mandé s’apprête à fêter l’automne.

Notre groupe au Conseil Municipal prépare le Conseil du 23 septembre.

Julia Ferboeuf, pour des raisons professionnelles et personnelles a démissionné de son mandat pour laisser place à Gaël Turban qui devient le plus jeune des membres du Conseil, mais non le moins motivé !

Nouveaux rythmes scolaires, nouveau règlement des centres de loisirs, des cantines et des garderies. Règlement que notre équipe n’a pas voté au Conseil Municipal, tant il est défavorable aux familles. Il ne tient pas compte des contraintes qui pèsent sur les parents qui ont un emploi, ceux qui se battent pour en trouver un ou pour reconstruire une carrière professionnelle.

Dimanche dernier, la ville a été le théâtre d’événements violents et inadmissibles.

Les incantations du Maire sur la 'ville où il fait bon vivre' sont inutiles, comme le débat sur la nature de ces violences : petite délinquance, bêtise, mauvaise éducation ou acte raciste ? Le racisme, c’est par essence un produit dangereux de la bêtise et de la mauvaise éducation !

Nous espérons que des suites judiciaires seront données à ces actes qui ont été commis devant de nombreux témoins. Ce serait la meilleure façon de prévenir des récidives.

Nous reviendrons sur ces différents sujets par l’intermédiaire de ce blog et, espérons-le, dans le Bulletin Municipal, si l’opposition finit par disposer d’un espace d’expression, comme la loi le prévoit !

Claire Pallière

Rien de nouveau sous le soleil ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :