Enfin un vrai groupe centriste au conseil municipal de Saint-Mandé

Publié le par Un Nouveau Souffle pour Saint-Mandé

Depuis le conseil municipal du 22 juin, Gaël Turban rejoint Luc Alonso et Lucile Robinet pour former un nouveau groupe : Saint-Mandé demain.

Un peu d'histoire saint-mandéenne, pour ceux qui n'ont pas tout suivi, ce qu'on peut comprendre : A l'issue des élections municipales de mars 2014, la liste " une équipe pour Saint-Mandé", que j'ai conduite, a envoyé 4 élus au conseil municipal, dont Gaël Turban.

Luc Alonso et Lucile Robinet, quant à eux, étaient sur la liste de Jean Eroukhmanoff. A l'issue des élections, ils ont constitué un groupe distinct, Jean Eroukhmanoff restant seul et ne siégeant pas au Conseil.

Nous, nous avions alors alors misé sur la jeunesse et pensé nous associer avec nos 4 conseillers au travail municipal. Mais la vie de conseiller municipal d'opposition est ingrate, particulièrement à Saint-Mandé : informations tardives, propos assassins du Maire en conseil, aucun pouvoir décisionnel...il faut vraiment se serrer les coudes, prendre le temps de à plonger dans les dossiers et accepter de l'aide de la part d'élus expérimentés pour s'épanouir dans cette fonction.

Gaël a choisi de rejoindre Luc et Lucile avec qui il partage des idées centristes, le souci de la maîtrise des dépenses locales, d'une politique sociale juste et active et la vision d'un Saint-Mandé tourné vers l'avenir. Ce groupe représente bien les électeurs des deux listes qui en 2014 ont voté contre la politique sans vision de Patrick Beaudouin.

Tous trois, ils seront vraiment des conseillers d'opposition : attentifs aux aspirations de la population, se penchant sérieusement sur les dossiers et capables de s'opposer ou de s'abstenir en connaissance de cause. Je me réjouis de la création de ce nouveau groupe!

Claire Pallière

Enfin un vrai groupe centriste au conseil municipal de Saint-Mandé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tous mes encouragements et vœux de réussite à ce nouveau groupe centriste à Saint-Mandé. C'est une excellente initiative.
Répondre