Conseil municipal extraordinaire à Saint-Mandé

Publié le par Un Nouveau Souffle pour Saint-Mandé

Conseil municipal extraordinaire à Saint-Mandé

Un conseil municipal extraordinaire se tiendra à Saint-Mandé le mercredi 2 décembre 2015 à 20H, en salle des mariages.

Il s'agira d'acter la sécurisation de deux emprunts, dont un particulièrement toxique, signés par le maire en 2007.

Nous invitons les Saint-Mandéens à se rendre à ce conseil dont les décisions auront sans doute des conséquences très lourdes pour les finances de la ville et les futurs impôts locaux.

Nous informerons nos lecteurs du vote et des décisions prises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Suite:<br /> Je laisse les ST Mandéens se faire leur opinion...<br /> Il me semble que notre Cité à l'image de notre pays va mal et ce depuis bien longtemps pour de nombreuses raisons dont il faudra bien un jour informer les St Mandéens.<br /> J'attends donc les propositions que votre groupe sera amené à faire...<br /> Ce que j'espère c'est qu'effectivement le St mandéen ne soit pas de nouveaux sollicité pour remédier par son travail aux carences et à l'incompétence de ces élus qui se disent au service de leurs concitoyens..
Répondre
A
Mon cher Guy,<br /> <br /> Il me semble que vous avez été en charge des finances de la ville en 2008 et qu'auparavant vous étiez l'un des adjoints de P BEAUDOUIN.<br /> Pourquoi n'avoir rien dit ni avant ni après...<br /> Je l
Répondre
G
Cher Monsieur Dumesnil<br /> Vous êtes attaché à la vérité alors il ne faut pas laisser entendre n'importe quoi.<br /> 1) J'étais adjoint à la culture au moment de la signature de ce prêt soit en 2007.Vous savez très bien qu'il y a une répartition des taches dans une équipe municipale et qu'il est impossible à chaque élu de connaître tous les dossiers dans tous les domaines.<br /> 2) Il est totalement faux d'affirmer que je n'ai rien dit après sachant que l'emprunt n'est devenu dangereux qu'en 2011 quand l'euro s'est brutalement déprécié par rapport au franc suisse.J'ai alors entamé les négociations avec Dexia qui semble- t- il viennent de se terminer seulement maintenant.<br /> 3)Tous les emprunts qui ont été négociés de 2008 à la fin de mes fonctions d'adjoint aux finances l'ont été à des taux fixes négociés au prix du marché. <br /> Vous ne pouvez donc m'imputer une quelconque responsabilité dans cette affaire.
P
Si j'ai bien compris, le maire actuel a souscrit un emprunt toxique en 2007 et demande maintenant des efforts à ses administrés pour éponger son ardoise ?
Répondre
G
Vous avez parfaitement compris. Aprés le vote nous vous confirmerons les conséquences financières exactes pour la ville et pour le contribuable.